À propos

Le magazine de culture contemporaine et occidentale de droite. Une vision du monde sans concession et assumée, par et pour des européens !

C’est quoi ?

Rage est un magazine en ligne rédigé par des amateurs et des passionnés aux goûts et intérêts divers, mais tous guidés et inspirés par la même curiosité et la même ouverture d’esprit, le même goût de l’exhaustivité, de la compréhension, de la maîtrise – d’un instrument, d’un sport, d’un thème, d’une manette de jeu,… – et de la connaissance, incarnant ainsi au mieux la qualité et la singularité des individus occidentaux accomplis. 
Ces contributeurs proposeront à l’unisson des articles éclectiques mais dont l’articulation d’ensemble offrira une vision kaléidoscopique de la culture contemporaine et occidentale : pop-culture, sub-culture, néo-culture, culture urbaine,…le tout dans la cohérence d’un prisme de Droite pour lui donner sens.

Objectif

Le but de Rage est de proposer des articles divertissants et accessibles à un public de jeunes, étudiants ou déjà actifs, en présentant différents aspects de l’identité occidentale et proposer une vision neuve ou originale du monde, sans concession et franche, certes, assumée, mais avec souplesse, résolument tournée vers l’avenir et sans a priori, moraux ou sociaux. RAGE souhaite donc célébrer cette complexité dans toute son hétérogénéité ; assemblage composite entre l’apparente légèreté de la production industrielle du divertissements de masse mêlée à quelques excursions vers les chef-d’œuvre de la civilisation et de la culture occidentale ou de ses découvertes scientifiques. Bref, une exploration de toutes les formes prises par l’imaginaire européen et de ses projections, esthétiques, théoriques ou scientifiques, concrètes ou immatérielles, passées ou à venir.

Ligne éditoriale et auteurs

Les principaux thèmes abordés par RAGE sont : les Jeux vidéos, le Cinéma, la Littérature, le Sport, les Faits de société, les Sciences humaines, les Sciences sociales et les Sciences dures vulgarisées…

En un mot, RAGE à pour objectif d’incarner l’Occident contemporain, sain et créatif vue d’une droite assumée.

Les auteurs sont responsables des propos tenus dans leurs articles respectifs, le titulaire du site ou l’hébergeur ne sauraient être tenus pour responsable des contenus pouvant être publiés.